Dun titre à l’autre, Capcom s’amuse souvent, pour le plus grand plaisir des fans, à réutiliser les ressources d’anciennes licences à succès. En voici quelques exemples incontournables.



  1. Final Fight 2 (SNES) :

Dans le premier niveau de ce beat’em all, on peut apercevoir Chun-li manger des nouilles en arrière plan. De la même manière, Guile fait lui aussi une brève apparition à la fin du deuxième niveau.


   



  1. Saturday Night Slam Masters / Ring Of Destruction (ARCADE) :

Dans ce jeu de catch et sa suite, mise à part la possibilité de pouvoir jouer avec Haggar, le célèbre catcheur de Final Fight, on retrouve de multiples clins d’oeil à Street Fighter II... Ici et là, parmi les spectateurs se cachent quelques stars comme Zangief (lui aussi adepte de ce sport) mais aussi Chun-Li. Un clone d’Edmond Honda, le non moins célèbre sumo est également présent dans la foule. Enfin pour conclure, le catcheur Rasta a une façon de se battre assez similaire à Blanka sur certaines de ses prises (exemple : Wild Fang).


   
   
   



  1. SFII / X-men vs. Street Fighter / MVC / MVC2 / CVS / CVS2 / Capcom Fighting Jam / Street Fighter IV :

Savez-vous pourquoi depuis Street Fighter II le Double Lariat de Zangief est identique à l’attaque spéciale de Haggar dans Final Fight ?

La raison est simple, la plupart des coups du catcheur russe sont une reprise directe de ceux du maire de Metro City, ni plus ni moins que la technique du palette swap à l’image de Ryu face à Ken.



  1. Capcom Sport Club (ARCADE) :

Dans la partie « Tennis » de cette compilation de jeux de sport, si vous sélectionnez la joueuse chinoise Li-Li ; son nom mais aussi sa tenue devraient vous rappeler une héroïne de Street Fighter II.


   



  1. Pocket Fighter (ARCADE / PLAYSTATION / SATURN) :

Parmi les combattant(e)s SD de ce cross-over parodiant l’univers de Street Fighter et Darkstalkers, on retrouve Chun-li portant la tenue de Jill Valentine de Resident Evil lors de certaines attaques. Dans le même registre, Felicia, la femme chat de Darkstalkers endosse quant à elle, la tenue du héros de Megaman pendant le combat.





  1. Cannon Spike (ARCADE / DREAMCAST) :

Ce titre d’Arcade de 2000 est connu sous le nom de Gun Spike au Japon, il est par la suite sorti sur Dreamcast courant 2002. On y retrouve Cammy White et Charlie/Nash de la saga Street Fighter, ainsi que Baby Bonnie Hood de Darkstalkers, Megaman, le chevalier Arthur de G&G et Shiba Shintaro de Three Wonders. Un des boss s’appelle Balrog et est muni d’une griffe à chacune de ses mains !



  1. Capcom vs. SNK 2 (ARCADE / DREAMCAST) :

Dans le désert de Nairobi, Falcon/Fokker de Power Stone fait une apparition dans l'arrière-plan, debout au sommet d'une voiture avec à ses côtés, Leona Heidern de King of Fighters 96. Derrière la voiture se dissimulent plusieurs personnages dont Alex de Street Fighter III, Clark Steel, Heidern et Ralf Jones, tous les trois de King of Fighters 94.




Dans le Stage à Aomori, on y trouve des maquettes géantes de E. Honda (à gauche) et Haohmaru (à droite) mais aussi Kyoshiro de Samurai Shodown au fond. On peut également y apercevoir Goro Daimon de King of Fighters 94 frappant sur des tambours.




A Shanghai, Hsien-Ko de Darkstalkers, June de Star Gladiator, Xiang Fie de Fatal Fury, Shermie, Chin Gentsai et Bao de The King of Fighters peuvent être vus à travers la scène tournante. Goro Daimon semble également y être présent uniquement lors du combat de Kyo Benimaru.




A Londres, Elena de Street Fighter III, Cole Carman de Art of Fighting 3, Billy & Lilly Kane de Fatal Fury et aussi Dudley de Street Fighter III avec son maître d'hôtel font de la figuration dans l’arrière plan. Mei-Ling de Red Earth et Rose de Street Fighter Alpha sont seulement visibles dans ce stage lorsque la nuit tombe (Round 2).



Dans l'Arène d'Osaka, l'écran vidéo géant à l'arrière-plan (qui est une caractéristique du vrai Stade de Nagai) indique que le tournoi est sponsorisé par la fondation Masters (Ken) et Garcia (Robert) Concern.




Sans oublier que Yang, le frère de Yun, apparaît lors de leur Super Combo à deux. Batsu et Hinata interviennent pour aider Kyosuke dans son Final Symphony Remix Super Combo. Quand Yamazaki et Chun-Li luttent l’un contre l’autre, M. Fu de Fatal Fury 3 apparaît, c’est alors que Yamazaki utilise le coup HP du Serpent Slash sur lui.



  1. Breath of Fire (GBA) :

Ce grand RPG de la Super Nintendo est ressorti en 2002 sur GBA....

On y retrouve Chun-Li faisant son fameux Lightning Kick mais aussi, le portrait du roi Arthur de Ghouls ’n Ghosts discrètement placé dans un encadrement mural, au détour d’une demeure.


   



  1. SNK vs. Capcom (NEO GEO) :

Red Arremer, un des méchants de G&G, présent aussi dans la série Gargoyle’s Quest et Demon’s Crest est un perso caché du cross-over SVC Chaos paru sur Neo Geo en 2003. Il apparaît également, avec Arthur, sous forme de mini-jeu dans la version Neo Geo Pocket SVC - Match Of The Millennium de 1999.


   



  1. Onimusha - Dawn of Dreams (PS2) :

Parmi les bonus d’Onimusha - DoD sur PS2, il est possible de débloquer des tenues “costumes secrets” de Ryu, Ken, Guile, Chun-Li et Cammy.





  1. Perfect KO (PC) :

Fin 2007, la société Neowiz, a sorti un MMO (Jeu Online Massivement Multi-joueurs) au nom évocateur de Perfect KO. Dans ce beat’em all en team 3vs3, on retrouve Chun-Li et Ken entièrement modélisés en 3D pour l’occasion. Ce jeu d’origine coréenne est totalement inédit chez nous.


   



  1. Asura’s Wrath (PS3 / XBOX360) :

Dans ce jeu d’action de 2012 développé par CyberConnect2 et édité par Capcom, par le biais de chapitres additionnels vendus séparément en DLC, Asura croise Ryu, Gouki/Akuma ou Evil Ryu de Street Fighter le temps d’une confrontation en face à face (genre V.S. Fighting).


   
   



Topic : Capcom Cameos sur le forum HFF