Sur cette page sont regroupés différents arrière-plans de Street Fighter Zero (Alpha) 2 & 3 contenant des caméos sur l’univers Capcom.


Street Fighter Zero 2 Backgrounds

 

Dans le Ken's Yacht stage "Happy Birthday Eliza", parmi les invités conviés au cocktail à bord du navire de Ken, on peut reconnaître quelques visages familiers dont plusieurs tirés de la saga Vampire Savior (Zabel, Hsien-Ko, Morrigan et Felicia) de Forgotten Worlds (Les deux soldats), ou encore de Slammasters (Biff Slamkovich et Jumbo) mais aussi de Captain Commando (CapCom et Ginzu) sans oublier Strider (Hiryu tenant un ours* en peluche).


*L'ours est un hommage à un certain programmeur de chez Capcom ayant travaillé à la conversion de Strider sur NEC SuperGrafx. Cette version avait pour ambition d'être encore plus réussie que la version Arcade. Ce fut donc un défit monumental pour le gars chargé de s'en occuper. En effet l'homme s'y consacra d'innombrables heures mais avec la pression et les échéances approchant, il péta un plomb et se suicida. La présence de Strider Hiryu avec un ours est un caméo en l'honneur de cette personne qui aimait beaucoup les peluches. Pour la petite histoire, le jeu SuperGrafx ne vit jamais le jour et le système fut même abandonné en raison du manque de titres sur ce support (5 titres seulement l'exploitant pleinement).




Street Fighter Zero 3 Backgrounds

 

Dans le stage de Guy on peut rapidement distinguer quelques visages familiers provenant du jeu Final Fight. On y trouve Hugo, Cody & Jessica, Mike Haggar & un Punk (J), Poison et quelques autres loubards également issus de ce beat’em all dans l'arrière plan.

Dans le stage de Dan Hibiki, qui se passe à Hong Kong, l’un des spectateurs à droite n’est autre que Fei-Long de SSFII.

  1. Un caméo plutôt discret mais appréciable pour les fans !

Dans le stage de Cody on reconnaît clairement Hugo de Street Fighter III sur un panneau publicitaire (en haut à droite).

Ce personnage est également connu sous le nom d’Andore dans Final Fight.

Dans ce stage de Guy à la sauce SFZ3, les spectateurs sont très peu différents de la version SFZ2.

On y trouve Hugo & Poison puis Mike Haggar en compagnie d’AXL, tous originaires de Final Fight.

Topic : Capcom Cameos sur le forum HFF