1. Roster Tatsunoko : Boyacky (Yatterman), Casshern (Neo Human Casshern), Doronjo (Yatterman), Gold Lightan (Golden Warrior Gold Lightan), Hakushon Daimō (Hakushon Daimō), Ippatsuman (Gyakuten! Ippatsuman), Joe Asakura (Science Ninja Team Gatchaman), Jun the Swan (Science Ninja Team Gatchaman), Karas (Karas), Ken the Eagle (Science Ninja Team Gatchaman), Polymar (Hurricane Polymar), Tekkaman (Tekkaman : Le Chevalier de L’espace), Tekkaman Blade (Space Knight Tekkaman Blade), Tonzura (Yatterman), Yatterman (Yatterman), Yatterwan / Yatterpelican (Yatterman).

  2. Roster Capcom : Alex (SFIII), Batsu Ichimonji (Rival Schools), Chun-Li (SFII), Frank West (Dead Rising), Lilith (Darkstalkers), Morrigan (Darkstalkers), PTX-40A (Lost Planet), Rock Volnutt (Megaman Legend), Roll (Megaman), Ryu (SFII), Saki Kanebou (Quiz Naneiro Dreams), Sexy Sylvia (Viewtiful Joe), Sōki (Onimusha : Dawn Of Dreams), Viewtiful Joe (Viewtiful Joe), Yami (Okami), Zero (Megaman Zero).

-- La Fiche Technique --

TVC - Cross Generation Of Heroes - (V.1)

TVC - Ultimate All Stars - (V.2)

Développeur/Editeur : 8ing/Capcom

Année : 2008 (V.1) / 2009 (V.2)

Genre : Tag Battle 2.5D / Cross-over

Système d’Arcade : Taito Type-X2

Conversions : Wii (11/12/08)

Nombre de joueurs : 1-4

Personnages jouables : 22 (V.1) / 26 (V.2)

Personnages exclusifs Wii Jap : 1

Classification : CERO B (+12 ans)

 

Jeu WII*


* Edition Japonaise (V.1)
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Jeu WII*


* Edition Américaine (V.2)
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Merchandising*
* Stick Arcade Wii Exar
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* Guide Book Jap
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- A propos du jeu -



Tatsunoko vs. Capcom est un cross-over 2.5D en Tag Battle, mettant en vedette pour la première fois, les personnages du studio Tatsunoko face à ceux de chez Capcom.


Le jeu se présente comme un versus fighting assez classique, mélangeant habilement jouabilité 2D et graphismes en 3D (avec effets de Cel-shading).


Dans l’ensemble, le gameplay est très proche d’un Marvel vs. Capcom. Chaque joueur doit sélectionner une team de deux combattants avec lesquels il peut switcher à tout moment en cours de round ; cela permet ainsi de jongler entre deux personnages pendant le combat et exécuter des doubles attaques simultanément.


Des mini-jeux (jouables jusqu’à 4 joueurs en même temps) viennent enrichir le contenu de la version Wii en tirant profit de la Wiimote mais il est cependant possible de jouer avec le pad classique ou même une manette Gamecube. Je vous conseille plutôt d’investir dans un stick Arcade de la compagnie Exar qui en sort un, entièrement dédié à ce jeu et qui permet d’y connecter la télécommande Wii sous son socle.


Cependant les commandes sont relativement simples car le gameplay n’utilise que 4 boutons différents (faible, moyen, fort, tag) et les combinaisons ne seront donc pas très difficiles à réaliser.

Un titre très accessible visant probablement volontairement un public de casual gamers car exclusif à la Wii sur consoles de salon.


A noter que le jeu dans sa version 2 (officiellement annoncé à l’E3 2009) a été sous-titré “Ultimate All Stars” et présente quelques différences notables avec le “Cross Generation Of Heroes” comme l’ajout d’un « mode Online » ou la perte d’un personnage (Hakushon Daimō) pour finalement en gagner 5 autres jouables (dont un certain Frank West).


Début novembre 2012, on apprenait que l’accord liant Tatsunoko à Capcom avait pris fin depuis peu et qu’il n’était pas à l’ordre du jour que celui-ci soit renouvelé. Ce qui implique que le jeu Tatsunoko vs. Capcom ne sera pas réédité de sitôt et ne connaîtra probablement jamais de suite.

iƒab

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Les PLUS de Tatsunoko vs. Capcom

  1. +Prise en main rapide et fun immédiat.

  2. +Un large éventail de combattants dans les deux camps.

  3. +Sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la Wii.


Les MOINS de Tatsunoko vs. Capcom

  1. -L’absence inexplicable d’un « mode Online » dans la version 1



Hyper Fighting Fans : L’avis de The Trickster sur Tatsunoko vs. Capcom



Celui là je l'ai pris en JAP simplement parce que c'est la crève sur Wii niveau jeux de baston.


Et pourtant ... je suis un anti-crossover, un vrai.


Je déteste SF vs. X-men, je hais Marvel vs. Capcom (1 et SURTOUT le 2 avec ses musiques de piano bar à chier) et je vomis sur Capcom vs. SNK (1, un peu moins sur le 2 mais je vomis quand même tellement que c'est équilibré avec les pieds). Les persos de SNK sont mauvais et injouables sur cet opus bridé.


Ce que je détestais dans ces jeux, c'était d'abord le Tag Battle qui était super inintéressant à mes yeux. Sans oublier les Super High Jump et le Combo/Juggle Combos abusés. Et surtout... SURTOUT les attaques spéciales astronomiques facilement sortables avec un simple Hadoken + PPP.

Non mais un débutant qui te sort une Shinku-Hadoken en forme de poteau horizontale dont le diamètre dépasse le personnage lui même (genre kaméhéméha ... et dieu sait à quel point je déteste DBZ). Cette facilité, ce casual gaming pré-Wii/DS me filait le mal de crâne. Et enfin, des incrustations bizarres lors des furies avec un charadesign douteux.


Et pourtant ... ce Tatsunoko est très très bon ! Avec beaucoup de recul je suis devenu un fan de gros défouloirs.


Donc ce Tatsunoko vs. Capcom tombait à pic pour une console désertée par les éditeurs tiers voulant faire des jeux "core-gamer", et puis les graphismes, musiques, panel de persos, gameplay, fluidité, prise en main ... etc. Tout est nickel !


Ya Megaman aussi !



   
   



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